Alors que la ville de Tours affronte une nouvelle vague de chaleur, l’équipe municipale agit pour adapter notre territoire au réchauffement climatique.

???? Plus de 10 000 arbres et arbustes ont déjà été plantés depuis le début du mandat dans le cadre du « Plan Nature en ville ». Avec l’opération « Récrés en herbes », la ville a procédé à la végétalisation des cours des écoles Saint-Exupéry – Croix-Pasquier, Buisson-Molière et Charles-Boutard ; deux autres écoles en bénéficieront pour la rentrée (Pitard-Ferry et Gide-Duhamel).
???? Sur le moyen terme, la rénovation des équipements publics permettra d’améliorer significativement leur performance énergétique et thermique. Le programme « Écoles en transitions » prévoit notamment 73 millions d’euros d’investissement pour la rénovation/réhabilitation de 11 écoles de la ville.
 Plus généralement, la transition écologique appelle des réponses systémiques et transversales, via l’évolution de nos modes de déplacements (développement du réseau de tramway, schéma cyclable), d’alimentation (option végétarienne dans les cantines, nouvelle cuisine centrale), de consommation (réforme de la politique d’achat de la collectivité en faveur des filières durables, sobriété énergétique), de réduction des déchets à la source, etc.

Retrouvez le reportage de France Bleu ici.