Une fin d’été 2022 riche en culture (29/08)
17 10
Tourangelles et Tourangeaux sont venus nombreux en ce dernier week-end d’août découvrir la programmation culturelle de la Ville de Tours, une programmation fidèle à la politique culturelle que nous venons mener à Tours : une culture vivante, ouverte à tous, inscrite dans la ville, et tissant des liens avec notre patrimoine local.

????A l’Abbaye de Marmoutier, le festival de reconstitution historique Caesarodunum a permis à 5000 personnes de découvrir d’une manière nouvelle un site méconnu des Tourangeaux, tout en se familiarisant avec l’histoire gallo-romaine de notre ville.

???? Dans les rues du Tours historique, le Parcours Molière a fait traverser au public cinq lieux iconiques de notre ville au son des vers du Misanthrope ou de Dom Juan, revisités avec talent par la Compagnie du Chat Perché.

???? A Tours nord, la comédie musicale “La Roulotte d’Arlequin” de l’ensemble Doulce Mémoire a mêlé musique Renaissance et esthétique italienne des années 1960, pour le bonheur de petits et grands.